ENG
FR
NL
ARTS CENTER SAINT-MICHEL
18.00
Janvier
15.00
Janvier
23
23
Casse-Noisette
Ballet interactif pour les jeunes spectateurs en 2 actes
Bozar — Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Ballet classique de Saint-Petersbourg
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Chorégraphie de Mikhail Venshchikov
Décors de Tatiana Koroleva
En 2022, le Centre d'Art Saint-Michel a préparé un cadeau spécial pour les enfants belges

et leurs parents. Le ballet interactif racontera l'histoire de la fille Klara, qui n'avait pas peur de défendre le courageux Casse-Noisette dans son combat contre le Roi des Souris. Les héros, et avec eux le public, feront un voyage fascinant dans la fabuleuse ville de Konfetyurenburg. Là, ses habitants leur présenteront une fabuleuse suite de danses, dont Chocolat (danse espagnole), Café (danse arabe), Thé (danse chinoise), Trepak (danse russe). Le point culminant de la soirée sera la célèbre Variation de la Fée Dragée, que Clara dansera spécialement pour Casse-Noisette transformé en beau prince.
Le songe qui apparait durant la nuit de Noël à la petite Marie, grâce au bon magicien Drosselmeyer, efface les limites entre la réalité et le monde du rêve. Le cadeau de Noël de Marie, son Casse-Noisette, devient pour elle un défenseur vaillant dans la bataille contre les souris et, en même temps, un beau Prince qui fait naître les premières émotions amoureuses dans son cœur.


Les enfants et les adultes s'émerveilleront en s'immergeant dans l'atmosphère d'un conte de fée hivernal. Le Casse-noisette par « Arts-Michel », compagnie de ballet de Saint-Pétersbourg, deviendra une fête inoubliable pour toute la famille à la veille du Nouvel An.

Le public belge connaît bien désormais Arts Center Saint-Michel. Ses projets les plus récents ont été Grand Ballet Gala, présenté en Février 2017 à Anvers, Gand et Bruxelles ; Le Casse-Noisette, présenté en Décembre 2018 à Bruxelles ; One-Act Ballets Nights, qui inclue Les Sylphides (F. Chopin) et Le Mariage d'Aurore (P.Il. Tchaïkovsky), présenté en Juin -Juillet 2018 ) Bruxelles, Ostende, Spa et Mortsel.


Les représentations sont suivies par des solistes du Théâtre de ballet de Saint-Pétersbourg sous la direction de Mikhail Venshchikov.


L'animatrice de la soirée est Elena Suvorova